Nissan

Etant donné que la première voiture que j’ai conduite seul a été une Nissan, que mes parents ont une Nissan, et que j’ai un cours à l’université consacré uniquement à Nissan (chaque semaine, un cadre dirigeant vient parler d’un aspect de l’entreprise) je ne pouvais évidemment pas manquer de visiter le quartier général de Nissan à Yokohama.

Le spacieux hall d’entrée est occupé par une exposition des voitures Nissan – ouverte au public, et ce même le dimanche.

En Europe, la marque a une image plutôt pépère, mais au Japon plusieurs modèles sportifs et haut de gamme sont disponibles. L’année prochaine, Nissan va lancer la Leaf, une voiture 100% électrique avec une autonomie de 160 kilomètres qui va concurrencer la Prius de Toyota dans le segment des voitures écologiques. Bien moins écologique mais beaucoup plus glamour, la Fairlady Z affiche un coffre appétissant qui peut contenir tout de même deux sacs de golf (oui, ils ont vraiment mis deux sacs de golf derrière pour le montrer).

En plus des voitures, l’exposition comprend des stands retraçant l’historique de la marque et permet également de voir plus en détail les composants d’une voiture.

Pour les jeunes visiteurs, des courses de robots télécommandés peuvent être organisées.

Après tout, sans robots, ce ne serait plus vraiment le Japon.

2 Réponses to “Nissan”

  1. Toyota « Anton au Japon Says:

    […] modèles que l’on peut croiser dans la rue. Là encore, comme on a pu l’observer chez Nissan déjà, l’accent est mis sur des voitures de prestige que l’on n’associe pas […]

  2. 200 « Anton au Japon Says:

    […] voyages. Sur l’île principale de l’archipel, il y a eu ainsi Yokohama et son bâtiment Nissan; Nagoya et ses usines Toyota; Hakone et son musée en plein air; le mont Mitake et ses temples; […]

Laisser un commentaire