Nouvelle-Zélande V: Snapshots

En comparaison avec l’Australie, où une affiche/enseigne sur deux peut vous faire pouffer de rire, la Nouvelle-Zélande affiche un visage bien plus conservateur – à cause du climat plus froid, peut-être? Pourtant, on peut tout de même tomber sur quelques petites perles ça et là.

Au fait, petit détail intéressant: les prises électriques de toutes les auberges dans lesquelles nous nous sommes arrêtés en Océanie (et il y en a eu tout de même six) sont équipées de mini-interrupteurs. De quoi régler le problème des équipements en stand-by une fois pour toutes… sauf si l’interrupteur en question est sur une prise située dans le coin derrière l’écran plasma, bien sûr.

L’affiche ci-dessous est excellente, mais elle aurait pu être géniale si ses concepteurs avaient poussé la sobriété jusqu’à ne laisser que la deuxième et la troisième lignes. Parfois, dire moins c’est dire plus.

Sur le panneau suivant, la substantifique moelle se trouve dans le texte qui ceint le logo de la « salle de lecture » (en fait une librairie): « heal the sick, raise the dead, cleanse the lepers, cast out demons ». Rien que ça?

Mais le vrai bijou de l’espace sémiotique néozélandais ne s’est révélé à nous que le dernier jour du voyage, un peu comme une récompense pour tous les efforts entrepris. Il s’agit de deux affiches pour une série TV australienne, Rescue: Special Ops. Voici la première…

…et la seconde.

Franchement, si toutes les pubs mettaient en avant leur principal message avec autant de franchise, le monde serait bien différent. Vous vous imaginez ce genre de pubs pour Grey’s Anatomy? Pour Twilight? Pour La Roue De La Fortune? Ah, rêves, rêves…

Et voilà, ce n’est fini pour notre périple de deux semaines. J’espère que vous avez apprécié ce petit moment de dépaysement parmi les plages et les montagnes. A présent, nous allons retourner à la marche habituelle de ce blog en reprenant le direction du Japon.

Ou pas. Stay tuned!

Publicités

Une Réponse to “Nouvelle-Zélande V: Snapshots”

  1. Table des matières « Anton au Japon Says:

    […] le Japon, plus trois billets dans la même veine mais plus longs sur l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :